Édition 2017

La 3ème Edition des Trophées du Bien-Etre s’est déroulée le lundi 18 septembre au Théâtre des Mathurins à Paris. Cette magnifique soirée placée sous le signe du bien-être et du partage a été organisée au profit des associations SOS Autisme et Graines d’avenir.

Au total, ce sont plus de 20 000€ qui ont été récoltés.


La soirée était présidée par :

  • Sylvain BONNET, fondateur des Trophées du Bien-Etre


et présentée par : Francis Perrin, comédien et parrain de SOS Autisme


Invité spécial : Dimitri Naïditch

Ensemble, célébrons le Bien-être !


LES LAUREATS DE L'EDITION 2017



Trophée Bien-être au travail : COMEET

Parce que la transformation digitale est une aventure Humaine avant tout, Comeet met l’intelligence artificielle au service du bien-être au travail. A ce titre, elle s'inscrit comme le catalyseur de la HappyTech pour encourager et accompagner les organisations dans leur démarche en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail.

C’est au travers d’une application ludique et conviviale que Comeet démontre son ambition de réinventer l'expérience quotidienne au travail, en permettant davantage de liens et de moments de partage entre les individus. Au cœur de notre modèle, la rencontre se présente comme la clé pour changer le monde de l’entreprise. Par et pour ses employé(e)s.






Trophée Habitat et Environnement : SAFELIGHT

En 2017, chaque jour, plus de 750 personnes perdent la vie en traversant la route. En France, nous dénombrons 540 décès et plus de 12 000 piétons accidentés, chaque année. Pour rendre nos trajets du quotidien enfin sûrs, nous avons créé SAFELIGHT.




Trophée Goût & Nutrition : Michel Boujenah pour Restaurants Sans frontières

Michel Boujenah, pour son engagement auprès de Restaurants Sans Frontières a reçu le Trophée Gout et nutrition. Restaurants Sans frontières est une association humanitaire dont la vocation est la création de cantines scolaires et de structures d’alimentation durables – unités d’épuration d’eau, jardins potagers, petits élevages communautaires et écologiques – dans les régions du monde où les enfants en ont le plus besoin : Madagascar, Haïti, Niger, Pérou, Vietnam, Cambodge, Laos...






Dépassement de soi : SMILESRUN

On ne court pas à 20 ans comme à 40, lorsqu’on est en surpoids, ou que l’on vient d’accoucher. Smilesrun s’adresse à tous les coureurs débutants qui veulent prendre soin d’eux en se faisant plaisir, et en évitant de se blesser. Réintroduire de la joie dans le running, sortir de la compétition, valoriser le fun plus que le chrono est sans doute le meilleur moyen pour inciter les débutants à démarrer le sport.




Trophée Soin de soi & Bien-être: R-PUR

Le masque R-PUR est le premier masque anti-pollution made in France spécialement conçu pour les utilisateurs de 2 roues. Ce masque vous permet de respirer un air pur en filtrant les particules fines sans faire de compromis sur le confort et le style. Ce filtre de nouvelle génération offre la meilleure filtration au monde et se positionne au delà de la plus haute norme européenne des masques respiratoires FFP3.




Trophée Santé : MEYKO

Meyko accompagne les enfants asthmatiques pour améliorer l’adhésion au traitement de fond. C’est un objet ludique et interactif qui motive l’enfant dans sa prise de traitement. En adoptant le petit animal, l’enfant est rassuré au quotidien.

Meyko c’est aussi une application mobile destinée à rassurer les parents. Elle permet le suivi du traitement et la prévention des risques de crise. Meyko offre un quotidien apaisé pour toute la famille !




Trophée Technologie appliquée au bien-être : MOONA

Les troubles du sommeil et l’insomnie sont un problème de santé majeur. Environ 60 % des Français rencontrent au moins un trouble du sommeil, avec principalement des difficultés à l’endormissement. Cela a des impacts néfastes forts sur le bien-être et la santé, aussi bien physiques que psychologiques. Moona a pour mission d’aider à mieux dormir. Notre produit analyse le sommeil et régule la température de la tête pour permettre un meilleur sommeil toute la nuit.




Trophée Rire, Culture, Art & Bien-être : NOCES, D’Albert CAMUS, Par Raphaël ENTHOVEN

Le Théâtre de Poche-Montparnasse a proposé une série de lectures commentées du recueil d’essais Noces, d’Albert Camus, par Raphaël Enthoven.




Trophée Bien-être et Mieux-être Coup de Cœur du Jury : Richard Berry, Président d’Honneur de la Fondation du Rein

Richard Berry a reçu le Trophée Coup de Cœur, trophée remis par Jean-Paul Belmondo pour son engagement auprès de la Fondation du Rein.

La Fondation du Rein a pour objectif de mobiliser des ressources financières et humaines afin de lutter contre les maladies rénales et développer des programmes de recherche sur ces maladies.

La Fondation du Rein mène aussi des actions dans les domaines du dépistage et de la prévention des maladies rénales, de l'aide aux malades, de l'éducation thérapeutique et de l'information du public, de l'aide aux étudiants, médecins et chercheurs travaillant en néphrologie.