Édition 2019

La 4ème Edition des Trophées du Bien-Etre s’est déroulée le Septembre au Théâtre de la Gaîté à Paris. Cette magnifique soirée placée sous le signe du bien-être et du partage était organisée au profit de la Fondation du Rein et de Restaurants sans frontières. 

Au total, ce sont plus de 20 000€ qui ont été récoltés.


La soirée était présidée par :

  • Sylvain BONNET, fondateur des Trophées du Bien-Etre


et animée par : Michel BOUJENAH humoriste, comédien et parrain de Restaurants sans frontières 


Invités spéciaux : Gilles Ramade et le duo Vice Versa 


Ensemble, célébrons le Bien-être !


LES LAUREATS DE L'EDITION 2019



Trophée Goût & Nutrition : Estelle LEFEBURE pour ORAHE, éditions Flammarion  

Estelle Lefébure partage aujourd'hui la méthode Orahe pour se sentir bien, tout en se faisant plaisir. Une méthode illustrée, accessible à tous, qui repose sur des principes simples : des astuces bien-être pour toutes les circonstances de la vie : gérer le stress, mieux dormir, lâcher prise... ainsi que des secrets de beauté ; des recettes originales et gourmandes, sans gluten, élaborées avec l'aide d'un nutritionniste... mais aussi des focus sur des superaliments aux propriétés bénéfiques. De nombreux conseils et exercices sont proposés pour se sentir en harmonie avec son corps : natation, yoga, pilates, paddle, marche rapide...






Trophée Soin de soi & Bien-être : FEELOBJECT pour le VIRTUOZ

Feelobject a conçu Virtuoz, un plan tactile et interactif qui permet aux personnes malvoyantes et non-voyantes de se déplacer en autonomie dans des bâtiments. Que ce soit dans les musées, les hôtels, les transports, les établissements de santé ou d'éducation, les administrations, Virtuoz  offre la liberté aux personnes malvoyantes ou non-voyantes de se déplacer seules et de choisir leur chemin.




Trophée Santé : HYPNO VR

HYPNO VR est une solution qui recourt aux casques de réalité virtuelle pour effectuer des anesthésies sous hypnose afin de diminuer le stress et l’anxiété des patients lors de gestes douloureux.






Trophée Technologie appliquée au bien-être : OTZII

Otzii est une application de livraison de médicaments avec ou sans ordonnance, en 30 minutes, disponible 7j/7 et 24h/24. Le service permet aux patients de géolocaliser les pharmacies partenaires et de sélectionner les produits de leur choix. Otzii s’adresse aussi bien aux parents, aux seniors, aux personnes à mobilité réduite, qu'aux personnes dans l’incapacité de se déplacer de jour comme de nuit. 




Trophée Bien-être au travail : BLEEXO

Il existe un lien direct entre bien-être au travail et performance de l'entreprise. L'application RH Bleexo soutient ce cercle vertueux. Bleexo donne la parole aux salariés en les interrogeant chaque semaine en 45 secondes sur leur vécu au travail, puis Bleexo anonymise les réponses. Après les avoir passées dans un algorithme, Bleexo fournit un tableau de bord du bien-être et de la Qualité de Vie au Travail aux dirigeants, aux RH et aux managers. Bleexo ne s'arrête pas là puisque l’application propose également de prioriser les actions et d’apporter des conseils concrets  d'améliorations.




Trophée Habitat et Environnement : Le Campus Alternance pour MAKE YOUR CAMPUS GREEN

Le projet « MAKE YOUR CAMPUS GREEN » porté par le Campus Alternance du GROUPE IGS, acteur majeur dans le secteur de l’éducation,  est né de la volonté de sensibiliser ses 3000 jeunes en formation et ses quelques 200 collaborateurs aux enjeux environnementaux, par la réflexion puis par l’action.  Construit autour de quatre grands thèmes : les économies d’énergie, la gestion des déchets, la biodiversité et les achats responsables, une douzaine d’actions concrètes a vu le jour  sur le campus : potager collaboratif, bornes de tri sélectif, recyclage des mégots, parrainage de 2 ruches et bien d’autres.  MAKE YOUR CAMPUS GREEN permet de  faire comprendre que l’écologie implique d’agir au quotidien, peut-être mise en place partout, passe souvent par des gestes simples et demeure l’affaire de tous !




Trophée Rire, Culture, Art & Bien-être : Jérôme COMMANDEUR pour son spectacle « Tout en douceur », 2018, Gaité Montparnasse

L’humoriste et acteur Jérôme Commandeur a reçu un trophée pour son nouveau one man show absolument drôlissime, « Tout en douceur ».




Trophée Dépassement de soi : Rolland COURBIS

Footballeur, entraîneur et animateur radio, Rolland Courbis est un homme aux multiples facettes ! Il a reçu le Trophée Dépassement de soi pour l’ensemble de sa carrière.




Trophée Bien-être et Mieux-être Coup de Cœur du Jury : Franck DUBOSC, pour Tout le monde debout, réalisé par Franck DUBOSC Parrain de l’Association Perce Neige

Franck Dubosc, Parrain de l’Association Perce-Neige, a reçu le Trophée Bien-être et Mieux-être Coup de Cœur du Jury pour son film « Tout le monde debout ». 

L’association Perce-Neige accueille et accompagne les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. Elle apporte également un soutien aux familles touchées par le handicap et favorise la recherche scientifique et médicale.