5ème édition - septembre 2019

La 5ème Edition des Trophées du Bien-Etre s’est déroulée le 16 septembre 2019 au Théâtre de la Gaîté à Paris. Cette magnifique soirée placée sous le signe du bien-être et du partage était organisée au profit de l'Association-Projet pour la Conservation des Grands Singes.

Au total, ce sont plus de 20 000€ qui ont été récoltés.


La soirée était présidée par :

  • Sylvain BONNET, fondateur des Trophées du Bien-Etre


et animée par : Daniel RUSSO, comédien


Invités spéciaux : Marcel Campion et ses musiciens 


Ensemble, célébrons le Bien-être !


LES LAUREATS DE LA 5ème ÉDITION 2019



Trophée Spécial 5ème édition : Anny DUPEREY, marraine de SOS Villages d'enfants  

Anny Duperey a reçu le Trophée Spécial 5ème Édition pour son engagement auprès de l'association SOS Village d'enfants dont elle est la Marraine de coeur depuis 1993. C'est avec force et authenticité qu'elle participe aux temps forts de l’association, comme le 50ème anniversaire de l’association, l’appel militant du 20 novembre ou encore l’inauguration d’un nouveau village SOS.






Trophée Santé : Brigitte Fanny COHEN pour son livre "Les Pourquoi de la santé", chez Albin Michel

Pourquoi le manque de sommeil fait-il grossir ? Pourquoi faut-il éloigner les bébés des écrans ? Pourquoi manger bio ne protège pas du cancer ?
Brigitte Fanny Cohen passe en revue des thèmes aussi esssentiels que le sommeil, le stress, la sexualité ou l'alimentation et répond avec brio à toutes nos questions dans son livre "Les Pourquoi de la santé", paru aux éditions Albin Michel en septembre 2018.






Trophée Technologie appliquée au bien-être : MEERSENS

Grâce à une application mobile et à un objet connecté doté de biocapteurs, Meersens identifie, mesure et maîtrise les risques environnementaux et sanitaires dans votre environnement immédiat (problèmes de qualité de l'air, d’allergènes, de qualité de l'eau, d'exposition au bruit, problématiques sanitaires des aliments...) et limite l'impact sur votre santé en fonction de votre profil.




Trophée Bien-être au travail : EIFFAGE INFRASTRUCTURES pour le gant Ironhand®

Cet exosquelette actif et polyvalent accompagne mécaniquement la force naturelle de la main pour réduire l’impact des contraintes physiques pouvant être générées par toutes les manipulations effectuées par les opérateurs.
Ironhand® améliore les performances et le bien-être au travail grâce à une technologie unique et favorise l'intégration ou le retour à l'emploi de personnes en situation de handicap.




Trophée Environnement : Nathalie BAYE pour son soutien à l'Association-Projet pour la Conservation des Grands Singes

​Fondé en 2006 par la primatologue Sabrina Krief et le photographe Jean-Michel Krief, le Projet pour la Conservation des Grands Singes a pour ambition de préserver les chimpanzés et leur habitat naturel en Ouganda en luttant contre le braconnage, limitant les conflits entre la faune sauvage et les agriculteurs et sensibilisant les populations locales.




Trophée Rire, Culture, Art & Bien-être : PLUME

L'écriture n'a jamais été aussi ludique qu'avec Plume ! Inspirée de la pédagogie Montessori, cette application mobile destinée aux 8/12 ans les encourage à rédiger la suite d'une histoire pour la mener à son terme. Tout au long du processus, l'enfant collecte des badges et est encouragé et valorisé par des professeurs. Après la correction, le livre de l'enfant est même disponible à l'impression !
La cerise sur le gâteau ? Plume a été validé par un comité pédagogique de professionnels et est intégré au programme de l’éducation nationale.
A mettre entre toutes les petites mains !




Trophée Dépassement de soi : ACTIVHANDI

Avec Activhandi, handicap se conjugue avec outdoor !
Disponible sur le web et via une application mobile, cette plateforme propose aux personnes en situation de handicap des activités de plein air leur correspondant. Grâce au tracé GPS, Activhandi propose aussi aux personnes handicapées et leurs accompagnants des balades accessibles en autonomie, en fauteuil tout-terrain ou accompagnées par un guide.




Trophée Bien-être et Mieux-être Coup de Cœur du Jury : François Xavier DEMAISON pour l'ensemble de sa carrière

Humoriste et acteur, François-Xavier Demaison enchaîne les projets sur grand écran depuis 2005. Il fut révélé au grand public à travers son interprétation de Coluche dans le biopic du même titre, pour laquelle il a reçu le César du Meilleur acteur 2009.
Il a été récompensé aux Trophées du Bien-être pour l'ensemble de sa carrière.